21 - DIJON EST

Une voiture sans permis pour une auto-école à vocation sociale à Dijon

Vincent Delatte, Président de la Caisse régionale du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne, mais aussi Président de la Caisse locale de Dijon Est a remis de façon officielle un chèque de 3 000 euros à Martine Cautain, Présidente de l’association APIC.

Cette dotation intervient dans le cadre des actions menées par la Fondation du Crédit Agricole « AGIR en Champagne-Bourgogne ».

 

Créée en 1999, l’association APIC (Auto-école à vocation sociale) développe principalement des actions d’insertion en faveur de publics en situation de rupture, souvent éloignés de l’emploi et issus de zones défavorisées, notamment les milieux ruraux du Département de la  Côte d’Or.

Elle accorde une attention particulière aux personnes qui rencontrent des difficultés de mobilité et d’accès à l’emploi dues à l’absence de permis de conduire. L’association s’est fixé comme objectif de leur permettre d’apprendre à conduire et de passer leur permis.

 

Elle les accompagne également dans l’apprentissage du BSR (Brevet de Sécurité Routière) permettant la conduite de voiturettes.

Pour réaliser à bien cet apprentissage, l’association APIC se devait d’acheter une voiture sans permis.

 

Nouvelle image

 

En remettant ce chèque de 3 000 euros pour l’achat de ce véhicule, la Fondation AGIR du Crédit agricole et la Caisse locale de Dijon Est ont ainsi souhaité lutter contre les exclusions en participant au processus d’insertion par l’emploi.

 

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.