BOURBONNE LES BAINS

Une signalétique renforcée pour le jardin pédagogique de Natur’Ailes à Varennes-sur-Amance

Le 11 mars, à Varennes-sur-Amance, au siège de l’association NATUR’AILES, Laurent PAGOT, Président de la Caisse locale de Bourbonne-les-Bains et Jean-Pierre CARDINAL, représentant de la Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne » ont eu le plaisir de remettre à Mademoiselle Maude FOUGEROLLE, Présidente de l’association, un chèque de 900 €.

 

logo

 

L’association NATUR’AILES sensibilise le grand public à l’environnement et aux richesses de la nature par le biais de la pratique et de la réappropriation de valeurs paysannes oubliées.

Composée de trois passionnées, Maude Fougerolles, Laure Serraille et Angie Praom, elles exercent depuis 2009 une activité d’éducation à l’environnement, principalement à destination des jeunes, mais aussi des adultes.

Leurs animations sont très diversifiées et construites autour de contenus pédagogiques sérieux et ludiques à la fois ; elles expliquent les pratiques du jardinage écologique dans un jardin pédagogique, font découvrir le monde de l’abeille et les produits apicoles grâce à un rucher-école, initient le public aux fleurs comestibles et aux plantes aromatiques, dans le jardin pédagogique ou en milieu ouvert.

 

Elles accueillent régulièrement des groupes scolaires ou centres aérés sur leur site «Jardin de Natur’ailes».

 

Le soutien apporté par la Caisse locale de Bourbonne-les-Bains et la Fondation « Agir en Champagne Bourgogne » va servir à entretenir ce jardin.

L’association va acheter une tondeuse, mais aussi installer des panneaux pour une bonne lisibilité des espaces pédagogiques.

A l’espace « compostage », afin de mieux montrer les mécanismes naturels qui s’y produisent, l’association souhaite adapter un système de plaques en plexiglas transparent sur les côtés des bacs.

 

Natur'ailes 2015 3

 

Plusieurs personnes étaient, aussi, présentes lors de cet évènement : Madame le maire de Varennes-sur-Amance, des membres de l’association, du Conseil d’administration de la Caisse locale et de l’agence du Crédit agricole de Bourbonne-les-Bains.

 

Un moment d’échanges a suivi la signature de la convention de mécénat, autour du verre de l’amitié.

Mars 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.