10 - Caisse locale - en bref - VENDEUVRE SUR BARSE

Une nouvelle salle d’entrainement pour les Archers du Temple de Vauchonvilliers

Samedi 29 avril 2017, Michaël MANFROI, Directeur de l’agence de Vendeuvre-sur-Barse inaugurait avec Joël SCHMIDT, Président des Archers du Temple, le tout nouveau local de l’association, financé en partie par la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne

photo-5« Les Archers du Temple » est une association locale qui, depuis plus de 20 ans, initie et perfectionne les jeunes et les moins jeunes, aux joies du tir à l’arc de loisir et de compétition.

Le Club a, depuis sa création, récolté une centaine de médailles en championnats départementaux et régionaux, et accueille chaque année davantage de jeunes.

L’association dispose d’une structure rigide et démontable, située sur un terrain communal. Les entrainements ont lieu dans ce local, ou à l’extérieur en fonction de la météo. En période hivernale, faute de chauffage et d’isolation dans la structure, les archers sont contraints de s’entrainer au gymnase.

Soucieuse d’améliorer et optimiser les conditions d’entrainement de ses archers, l’association a souhaité engager des travaux de rénovation de son local.

Pour réaliser ce projet, les Archers du Temple ont fait appel à la Caisse locale de Crédit Agricole de Vendeuvre-sur-Barse. Cette dernière a soumis cette demande à la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne, qui a accepté de participer aux travaux d’isolation et de chauffage à hauteur de 3 000 €.

photo

 

Cette inauguration a rassemblé élus de la Caisse locale de Vendeuvre-sur-Barse, collaborateurs du Crédit Agricole et adhérents du Club. Ces derniers ont profité de l’occasion pour remercier chaleureusement la contribution de la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole.

 

.photo-2

L’occasion également pour Michaël MANFROI de s’essayer à la discipline.

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.