10 - ROMILLY SUR SEINE

Une équipe de secouristes opérationnels à Marigny le Châtel

La raréfaction des médecins en milieu rural, la difficulté à maintenir des postes de secours dans certaines communes et le manque de formation des populations en matière de prévention, sont autant de raisons qui ont justifié la création de l’Association de Sécurité Civile de Marigny le Châtel.

 

L’Association est composée de secouristes opérationnels prêts à intervenir en cas d’urgence sur le canton de Marigny le Châtel, avant l’arrivée des médecins. Elle peut aussi intervenir hors de son secteur, sur demande des autorités compétentes.

 

La formation aux premiers secours et aux risques domestiques est aussi dispensée par l’Association, notamment dans les établissements scolaires, les structures de loisirs et d’animations, ou encore dans les maisons de retraite.

Pour sensibiliser et former les plus jeunes, des sessions de secourisme sont aussi organisées.

L’Association de Sécurité Civile est aussi présente lors de manifestations culturelles ou sportives pour assurer la sécurité de la population du territoire local.

 

Récemment, l’Association a été victime de vandalisme : un de ses véhicules de secours a été volé et brulé, limitant ainsi l’Association dans ses actions et missions.

 

La Caisse locale de Romilly sur Seine a souhaité aider cette Association et lui à versé la somme de 3 000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule.

Septembre 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.