89 - Caisse locale - SAINT VALERIEN

Un véhicule pour des personnes à mobilité réduite sur le canton de Cheroy

 

L’UNA Canton de Chéroy est une association qui assure des services d’aide à domicile, de portage de repas et de petits travaux. Afin de palier aux difficultés de transport des personnes bénéficiant de ses services, l’UNA a souhaité investir dans un véhicule de 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Ce projet est innovant dans la mesure où il envisage la mutualisation de l’utilisation du véhicule avec d’autres structures du Canton de Cheroy, telles que le SIVOM du Gâtinais, l’EHPAD Le Bois Joli à Saint Valérien et l’EHPAD Maison de retraite Saint Joseph de Chéroy.

 

L’intérêt d’un tel véhicule pour l’UNA et les EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est bien sûr de rompre l’isolement de personnes qui ne quittent plus leur domicile, notamment les personnes âgées avec déambulateur ou en fauteuil roulant. Elles pourront ainsi continuer d’avoir un contact social, en assistant aux réunions des Clubs du 3ème âge, mais aussi aux sorties et spectacles locaux ou donnés sur Sens.

 

Pour le SIVOM, ce véhicule adapté permettra de répondre à l’engagement qu’il a pris d’accueillir des enfants handicapés en assurant leur ramassage quotidien, mais aussi, en leur permettant de prendre part à différentes sorties organisées.

 

Ce projet, qui entre dans les valeurs du Crédit agricole, a été soutenu par  la Caisse Locale de Saint Valérien en versant 3000 euros à l’UNA du Canton de Cheroy.

 

Octobre 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.