10 - PAYS D'ARMANCE

Un sentier botanique et forestier à Etourvy

Le Foyer Rural de Grand Secteur d’Etourvy, situé dans l’Aube, rénove et gère une propriété communale composée d’une maison bourgeoise entourée d’un plan d’eau et d’un parc arboré.

Le Foyer Rural accueille sur ce domaine différents groupes pour des classes vertes, des formations ou encore pour des activités culturelles.

 

Pour diversifier son activité, le Foyer Rural a décidé d’aménager son espace vert et ainsi, sensibiliser les plus jeunes à la nature et à la biodiversité locale.

 

L’idée principale est de mettre en place deux circuits touristiques valorisant les aspects traditionnels d’un village rural. Ces circuits, supports pédagogiques et culturels pour les activités du Foyer Rural, comporteront un sentier forestier et botanique constitué d’essences locales, mais également de plantes aquatiques pour la mise en valeur du plan d’eau.

 

Les circuits touristiques seront  ouverts aux jeunes, mais aussi à l’ensemble des groupes accueillis par le Foyer Rural, et aux éventuels visiteurs indépendants.

 

Ce projet qui valorise le patrimoine et l’environnement du secteur d’Etourvy a été remarqué par la Caisse locale du Pays d’Armance.

Ainsi, en versant la somme de 3 000 euros, la Caisse locale du Pays d’Armance a permis au Foyer Rural la mise en place d’une signalétique sur les circuits touristiques, avec, à disposition, un livret explicatif.

 Juillet 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.