10 - BOUILLY - Caisse locale

Un nouveau piano pour l’Atelier Musical de l’Aube à Bouilly

L’association Atelier Musical de l’Aube a vu le jour en 1987. Elle a pour but de donner accès à la musique en milieu rural à un grand nombre de personnes, sans discrimination.

C’est huit professeurs qui assurent des cours pour 75 élèves, dans différentes disciplines (solfège, guitare, batterie, synthé, piano …).

 

 

 

logo asso 1

 

Afin de pouvoir donner des cours de qualité, l’Atelier Musical de l’Aube doit se doter d’outils nécessaires à la dispense des cours bien spécifiques.

Actuellement, les cours de piano sont assurés avec un instrument d’un grand âge en très mauvais état, en location depuis plus de 10 ans.

 

Le budget de l’association reposant essentiellement sur les cotisations des élèves, cette dernière a sollicité la Caisse locale de Bouilly pour une aide financière qui permettrait de pérenniser l’apprentissage de cet instrument au sein de l’école, et ainsi de ne pas pénaliser les élèves par une augmentation des cotisations.

 

 

Le Conseil d’administration de la Caisse locale de Bouilly, sensible à cette action, a présenté ce projet à la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » qui a pris la décision de financer le piano.

 

Ainsi, jeudi 20 mars dernier à l’agence de Bouilly, Yves Jolly, Administrateur de la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » et Pascal Amette, Président de la Caisse locale de Bouilly  ont eu le plaisir de remettre un chèque de 2 400 € à Alexandre Journet, Président de l’association Atelier Musical de l’Aube.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.