PLATEAU DE LANGRES

Un minibus pour faciliter l’insertion sociale à Langres

Éric LEROY, Président de la Caisse locale du Plateau de Langres, a eu le plaisir de remettre un chèque de 3 000 € à l’association PHILL pour l’acquisition d’un minibus 9 places, destiné à ses pensionnaires.

 

L’association PHILL gère depuis 2008 une pension de famille, structure d’hébergement semi-collective, d’une capacité d’accueil de 24 personnes.

Cette pension de famille est destinée à l’accueil de personnes au faible niveau de ressources, dans une situation d’isolement ou d’exclusion lourde et dont la situation sociale et psychologique rend impossible, à échéance prévisible, leur accès à un logement ordinaire.

 

P1010484

 

Dans le cadre du fonctionnement de la pension de famille, l’ouverture sur l’extérieur est un élément indispensable pour l’insertion sociale des résidents.

Cette mobilité passe par l’acquisition d’un minibus 9 places qui permettrait de faciliter les sorties « accompagnement aux courses », d’augmenter et de toucher plus largement le nombre de bénéficiaires lors des sorties organisées intra et inter structures.

 

Pour pouvoir concrétiser l’achat de ce véhicule, le Président de l’association PHILL, Bachir BOURESAS, a sollicité l’aide de la Caisse locale du Plateau de Langres.

Ce projet, qui répond totalement aux valeurs mutualistes du Crédit agricole et de sa Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne », a reçu un avis favorable du Président de la Caisse locale et de ses administrateurs.

 

P1010483 (1)

 

Après les discours et la remise du chèque en présence de nombreux invités et pensionnaires, un moment convivial a été partagé dans les locaux de l’association.

Mars 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.