52 - CHALINDREY

Un local de stockage au Fort du Cognelot

 

L’association l’Effort du Cognelot, créée en septembre 2001, a pour but d’aider à la sauvegarde, la restauration et à la mise en valeur du Fort « Vercingétorix » dit du « Cognelot », sis sur le territoire de la Commune de Chalindrey.

 

Depuis sa création, l’association organise des manifestations de plus en plus importantes : festival des arts manuels, salon de l’habitat, foires aux vins, fête des Sorcières, rassemblement de vieilles mécaniques, forum européen de la fortification, ….

 

L’organisation de ces manifestations demande une logistique qui ne cesse de prendre de l’ampleur et dans laquelle l’association investit régulièrement (matériel de restauration et de décoration).

 

Compte tenu de l’humidité et de la température intérieure du Fort, tout ce matériel est stocké en différents lieux, ce qui génère des problèmes de gestion des stocks et nécessite de nombreux déplacements, ainsi qu’une manutention importante des bénévoles.

 

Face à cette situation, l’association a envisagé la construction d’un local de stockage fermé et isolé à l’intérieur d’une casemate du Fort. Pour la mise en place de ce projet, la Caisse locale de Chalindrey a versé la somme de 3 000 €.

 Février 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.