21 - TILLES (DES)

Un jardin-santé au Foyer Les Eaux Vives à Is-sur-Tille

C’est une sympathique cérémonie qui a réuni ce jeudi 26 juin, les Membres du Conseil d’administration de la Caisse locale du Crédit agricole des Tilles, le personnel de l’agence du Crédit agricole d’Is-sur-Tille, la Direction des Eaux Vives, le Président de l’association AGES-ADAPEI et bien sûr, les résidents du Foyer.

 

En effet, la Caisse locale des Tilles a eu l’honneur de remettre un chèque de 3 000 euros, au nom de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne, à l’association AGES-ADAPEI dans le cadre de l’initiative locale « Jardin-santé ».

 

Daniel Belot, Président de la Caisse locale des Tilles, a accueilli les intervenants en soulignant le plaisir d’une Caisse locale, de contribuer au mieux-être des résidents du Foyer Les Eaux Vives.

 

Puis, la parole a été donnée à Didier Polette, Directeur du Centre pour polyhandicapés, qui a décrit le projet en soulignant toute l’importance d’un « Jardin santé » dans l’approche sensorielle de la prise en charge des résidents : la vue, le touché, l’odorat et bien sûr le goût, y sont stimulés.

Daniel Belot, après avoir remercié Isabelle Dieudonné, Directrice de l’agence d’Is-sur-Tille pour son aide sur ce dossier, a donné la parole à Roland Denis, Vice-président de la Caisse régionale du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne, qui a procédé à la remise du chèque, en expliquant tout l’intérêt de la Fondation AGIR et son fonctionnement.

 

IMGP0023

 

Jacques PILLIEN, Président de l’ADAPEI, a clos la réunion en remerciant chaleureusement le Crédit agricole, la Fondation AGIR, ainsi que tous les acteurs locaux.

Et c’est autour d’un vin d’honneur que cette agréable soirée s’est poursuivie.

 

 

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.