21 - LIERNAIS-SAULIEU

Rendez-vous avec l’Histoire de la Montagne de Bard

La Montagne de Bard, située en Côte d’Or, abrite un fort chargé d’Histoire d’où les Allemands surveillaient les allées et venues des résistants de la région durant la seconde Guerre mondiale.

Cet endroit stratégique fut l’objet de nombreux affrontements.

 

L’Association Les Amis de Bar le Régulier veut transmettre l’Histoire de ces lieux aux jeunes, aux habitants et touristes, tout en donnant accès à la vue panoramique qu’offre cette montagne.

 

Sur un site dont la beauté et la pureté ne laissent aucun visiteur indifférent, l’Association  souhaite consolider les vestiges du Fort, aménager une table d’orientation pour observer les territoires alentours,  et mettre en place un abri permettant aux visiteurs de pique-niquer.

Un volet information est aussi prévu pour rendre hommage aux résistants de la seconde Guerre mondiale et informer les visiteurs sur la richesse de la flore et sur la beauté du paysage, au travers de panneaux de lectures.

 

Dans le but de développer l’attractivité du territoire, la Caisse locale de Liernais-Saulieu a versé 3000 euros à l’Association Les amis de Bar.

 Avril 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.