21 - BEAUNE

Réhabilitation du sentier botanique de Nantoux

C’est en présence de Denis Thomas, Conseiller Général de la Côte d’Or, d’administrateurs de la Caisse Locale de Beaune et des Directeurs d’agence de Beaune que Roland Denis, Vice-Président de la Caisse régionale et Président de la Caisse locale a remis un chèque de 1 000 € à Jean Marc Zambotto, Président de l’association  Autour du Sentier Botanique de Nantoux et ses membres.

 

 

 

plantation haie mellifèreLa vingtaine de bénévoles de l’association s’affaire depuis mai 2012 à rénover le sentier botanique crée en 1995 mais laissé à l’abandon depuis plusieurs années.

 

 

 

 

Ce sentier d’environ 3 km regorge de découvertes tant sur le plan de la botanique, de la sylviculture que de l’architecture. Vous pourrez y trouver de nombreuses espèces d’arbres et de plantes, une rosace en lave, le murger « le château du Grand Victor » et un verger pédagogique.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’association s’engage à assurer la mise en valeur et l’entretien régulier de ce sentier et du verger pour servir de support pédagogique aux enfants des écoles du canton mais également pour le plaisir des promeneurs et randonneurs du GR7 et des sentiers du Pays Beaunois.

 

 

vue sur Nantoux depuis le grand victorPar cet accompagnement, la Fondation d’entreprise Agir en Champagne-Bourgogne et la Caisse Locale de Beaune ont réaffirmé leur soutien et leur attachement à la valorisation du petit patrimoine local et au développement économique de la région de Beaune.

 

 

octobre 2014

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.