52 - TROIS PROVINCES

Quand le sport aide un territoire à se faire connaître

Le champ d’action de la Fondation AGIR en Champagne Bourgogne est particulièrement vaste… Et même si la majorité des dossiers concerne la culture, le patrimoine environnemental et les projets solidaires, on y examine aussi parfois des dossiers…sportifs !

 

 

velo

 

 

C’est le cas du projet présenté par l’association haut-marnaise « La Montagne » qui propose, en complément de son activité principale*, une découverte des sites remarquables de son territoire à travers des formules toniques : triathlon, trail ou encore course de VTT.

 

cross2010_depart

 

La Montagne, c’est 500 adhérents malins qui veulent préserver et animer leur lieu de vie au sud de la Haute-Marne avec une approche originale : développer le tourisme par le sport et associer convivialité et performance au service de la vie locale.

 

canoe

Une association particulièrement dynamique, qui fait d’une contrainte (le caractère très rural du secteur) une opportunité, en offrant un formidable terrain de jeu aux sportifs qui viennent de partout pour participer à ces épreuves.

 

 

 

Le Conseil d’administration de la Fondation Agir a été sollicité via la Caisse locale des Trois Provinces pour participer à l’achat de 2 tentes de réception pour accueillir les sportifs et les partenaires des 3 heures de VTT de Vaux, du Trail de la Vingeanne ou du «Raid de Villgu» (triathlon regroupant course, nage et canoë).

 

Pour concrétiser ce projet, Romain LAURENT, Président de la Caisse locale des Trois Provinces, a eu grand plaisir à remettre un chèque de 3 000 € à l’association.

 

IMG_0424

 

Pour l’association, disposer de tentes de réception, ça n’a l’air de rien, mais c’est la possibilité d’améliorer la qualité de l’accueil pendant ces événements et de séduire ainsi davantage de participants et de nouveaux partenaires. Autrement dit, plus de confort, c’est plus de satisfaction pour les visiteurs, une notoriété qui grandit petit à petit et l’espoir d’attirer de nouveaux amoureux de la nature et des grands espaces… C’est utile au territoire de Champagne Bourgogne… Et la Fondation AGIR, quand c’est utile au territoire, elle aime !

*l’aménagement du temps de l’enfant et le désenclavement des écoles.

Août 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.