89 - Caisse locale - PONT SUR YONNE

Ouverture d’une section aquagym au sein du Pôle Sport Santé de l’ASLYN

Depuis 1998, l’association ASLYN (Animation Sports Loisirs Yonne Nord) est présente sur la communauté de commune Yonne Nord où elle propose différentes activités physiques et sportives pour tout public.

 

Depuis 2004, sa section Pôle Sport Santé a mis en place un programme adapté aux personnes de plus de 45 ans, sous forme d’activités diversifiées telles que sorties, randonnées, cours de renforcement musculaire, programme équilibre, bilan de santé …

Elle intervient aussi en maison de retraite pour lutter contre la sédentarité et la dépendance, tout en adaptant la pratique d’activités physiques à l’état de santé de l’individu.

 

Pour compléter ses actions elle  souhaite ouvrir une section aqua-bike et acheter deux vélos adaptés à la pratique de ce sport ; l’objectif de ce dispositif étant de lutter contre la sédentarité des adultes et ses conséquences sur la santé.  

 

photo presse

 

Afin de faciliter cet achat, l’association s’est rapprochée de la Caisse locale du Crédit agricole de Pont sur Yonne qui a soumis ce projet à la Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».

 

 

Suite à l’accord de la Fondation d’entreprise pour ce financement, le Président de l’association ASLYN s’est vu remettre un chèque de 2.400 € par le Président de la Caisse locale de Pont sur Yonne, ce qui a permis d’ouvrir la section aqua-bike avec deux vélos flambant neufs.

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.