CLEFMONTIGNY

Ouverture de l’Atelier Clic’Ages à la Maison de retraite de Montigny-le Roi

C’est dans les locaux de l’EPHAD de Montigny le Roi que Patrick HORIOT, Président de la Caisse locale de Clefmontigny, accompagné de Jean-Pierre CARDINAL, administrateur de la Fondation du Crédit agricole, a remis un chèque de 2.500 € à Dominique HOUOT, Présidente de l’association Part’Ages.

 

DSC_0018

 

A la maison de retraite la Providence de Montigny le Roi, les nombreux bénévoles de l’association Part’Ages interviennent régulièrement pour de l’animation dans divers domaines, des visites, des jeux et des sorties pour les résidents.

 

Des ateliers de tricot, jardinage, bricolage, peinture, chant et danse font déjà partie des activités proposées aux résidents et l’association souhaite ouvrir un nouvel atelier, l’Atelier Clic’Ages.

Cet atelier, dédié à l’informatique, permettrait de maintenir un lien social et intergénérationnel entre les résidents de la maison médicalisée et leurs familles : ils seront initiés à la manipulation et aux différentes possibilités de communication sur internet, leur donnant ainsi la possibilité d’avoir des contacts plus fréquents avec leurs proches, surtout pour les personnes dont la famille est éloignée.

L’association a sollicité une aide financière de la part de la Caisse locale de Clefmontigny pour l’achat d’ordinateurs portables, l’installation du matériel et de logiciels de jeux.

 

DSC_0026

 

Ce projet, conforme aux valeurs du Crédit agricole a reçu un avis favorable de sa Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne »,  au titre de l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées.

 

Après la remise du chèque et la signature de la convention, les résidents de l’EPHAD entourés des membres de l’association, du Directeur de l’EPHAD, du Maire de la commune, du Président du CCAS, des administrateurs de la Caisse locale et du personnel de l’agence de Montigny le Roi, ont eu grand plaisir à partager le verre de l’amitié.

 

Avril 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.