PONT SAINTE MARIE

L’Outil en Main de Sainte-Maure soutenu par la Fondation du Crédit agricole

Le Conseil d’administration de la Caisse Locale de Crédit agricole de Pont-Sainte Marie, Présidé par Martine ROUSSEL, a, dans le cadre de la Fondation d’Entreprise AGIR en Champagne-Bourgogne, sélectionné l’association « L’OUTIL en MAIN » de Sainte-Maure pour son action intergénérationnelle.

 

 

L’Outil en Main a pour but d’initier des jeunes dès l’âge de 9 ans jusqu’à 14 ans, aux métiers manuels, grâce à des gens de métier, artisans ou ouvriers retraités.
L’association avait pour projet l’équipement d’un atelier de menuiserie.

C’est pourquoi la Fondation AGIR a choisi de l’accompagner financièrement par une dotation de 1.000 €.
Cet investissement de matériel professionnel va permettre de faire découvrir aux enfants d’autres valeurs du métier du bois.
INTRO

 

Le Crédit agricole, à travers la Fondation AGIR, participe ainsi à la revalorisation du travail manuel pour les enfants d’aujourd’hui qui seront les artisans de demain par la transmission de tous ces métiers du patrimoine.
Cette association exemplaire de par son action envers les jeunes et leur avenir ne pouvait qu’être aidée et récompensée.
Le Crédit agricole et la Fondation AGIR en particulier, sont fiers d’avoir participé à ce développement.

 

REMISE CHQ TERC’est pourquoi, le 29 janvier dernier, Martine ROUSSEL, accompagnée de Jérôme PIERRON, Directeur de l’agence de Pont-Sainte-Marie, a remis un chèque de 1.000 € à Daniel DULOT, Président de l’association, en présence des administrateurs de la Caisse locale de Pont-Sainte-Marie, de Denis POTTIER, Maire de Sainte-Maure, d’Yves JOLLY, Vice-président de la Caisse Régionale et des adhérents de l’association.

 

Un sympathique verre de l’amitié clôtura cette soirée pendant laquelle les échanges furent variés et nourris.

Février 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.