21 - SEURRE

L’Etang-Rouge, village musée

En Bourgogne, le Crédit Agricole de Seurre s’engage pour la valorisation du patrimoine local. Visite guidée du village-musée L’Etang-Rouge.

Aux confins des communes de Seurre et de Jallanges en Bourgogne, L’Etang-Rouge n’est pas un village comme les autres. Edifié à partir de maisons anciennes, démontées, restaurées, transportées puis remontées à l’identique sur place, il est un véritable musée-village représentatif du bâti rural du Val de Saône. Vitrine permanente des procédés de restauration applicables aux fermes et maisons locales, ce lieu exceptionnel permet de conserver et de découvrir des techniques et matériaux anciens. Avec ses différentes variétés de pommiers, plantés par l’association Les croqueurs de pommes, l’Etang-Rouge met également à l’honneur le patrimoine arboricole de la région.

Une aide de 3 000 euros pour valoriser le site et favoriser la réinsertion professionnelle

Avec le soutien de la Caisse locale de Seurre du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, l’Association l’Etang-Rouge a entrepris de valoriser ce site exceptionnel par la pose d’un portail en bois noble, confectionné par une association locale de réinsertion au moyen de bois de chêne recyclé.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.