52 - SAINT DIZIER

Le tir à l’arc en fauteuil à Saint-Dizier

Pour les personnes en situation de handicap, la vie au quotidien n’est pas toujours facile. Faire du sport, encore moins !

 

L’Association sportive  La Flèche Bragarde, qui pratique le tir à l’arc en loisir et en compétition depuis près de 20 ans, l’a bien compris.

 

Depuis trois ans maintenant, avec la collaboration du Lycée St Exupéry de Saint-Dizier, le Club participe à des actions comme Handi-Arc, permettant de faire découvrir aux personnes à mobilité réduite, qu’il est possible non seulement de refaire une activité sportive physique, mais également de se confondre avec des personnes valides.

 

Ainsi, ce sont plus de 100 jeunes valides et autant de personnes en situation de handicap qui partagent des activités sportives ludiques et sensorielles, notamment le tir à l’arc.

 

Aujourd’hui, le Club de tir à l’arc La Flèche Bragarde souhaite acquérir huit fauteuils roulants adaptés à la pratique du sport afin d’ouvrir une section handi-multisports destinée aux handicapés et aux valides.

Devant l’implication forte de cette Association, la Caisse locale de Saint- Dizier a souhaité participer à l’achat d’un fauteuil en versant 2 000 €.

 Février 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.