10 - ARCIS VAL D'AUBE

Le jardin pédagogique de Saint-Etienne-sous-Barbuise soutenu par la Fondation d’entreprise du Crédit agricole

Le Jardin de Cocagne de la Barbuise est un chantier d’insertion dont le principal support est le maraîchage biologique.

logo_jardin

 

Le Jardin accueille des personnes éloignées de l’emploi et les accompagne dans leur projet professionnel. Sous contrat de travail, les salariés contribuent à la production de légumes qui sont distribués sous forme de paniers hebdomadaires réservés aux adhérents.

 

 

Pour aller plus loin dans son dispositif original qui allie solidarité, préservation de l’environnement, développement économique local et lien social, l’Association a décidé de créer un Jardin pédagogique biologique.

Ce Jardin pédagogique, lieu d’éducation sur la nature et plus spécifiquement sur le jardin, est une manière d’interpeller les jeunes sur les bienfaits de la terre ; sa pédagogie étant basée sur le jeu et la découverte, développant ainsi  l’éveil, la sensibilité et la curiosité de l’enfant.

 

Pour pouvoir lancer son projet, l’Association a fait appel à la Caisse locale d’Arcis Val d’Aube.

 

Ce projet qui répond totalement aux valeurs mutualistes du Crédit agricole à été présenté par le Conseil d’administration de la Caisse locale à la Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne », qui a répondu favorablement à cette proposition.

 

C’est ainsi que le 21 mai dernier, un chèque de 3 000 € à été remis au Jardin de Cocagne de la Barbuise qui a signé une convention de mécénat avec la Fondation d’entreprise du Crédit agricole.

20130521_195145

 

 

 

 

 

 

juin 2013

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.