89 - JOIGNY

L’association JOIGNY-RANDOS décidée à faire marcher les Joviniens !

JOIGNY-RANDOS, Club de randonnée pédestre sur Joigny a vu le jour à la fin de l’année 2012.

Il a pour but de développer la pratique de la randonnée pédestre et la découverte touristique du bassin Jovinien.

 

 

L’association JOIGNY-RANDOS est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, ce qui lui permet d’accéder aux formations pour les bénévoles qui encadrent les marches et ainsi, d’assurer la sécurité de ses licenciés.

 

Devant une forte demande de la population locale, JOIGNY-RANDOS a décidé de promouvoir la pratique de la Marche Nordique, dont les bienfaits sont unanimement reconnus, et a ainsi formé deux personnes pour pouvoir encadrer ces sorties.

Deux séances mensuelles seront consacrées à la Marche Nordique et du matériel sera prêté à ceux qui souhaitent s’initier.

 photo marche nordique

 

Pour ce faire, la Fondation d’entreprise du Crédit agricole, sur proposition de la Caisse locale du Crédit agricole de Joigny, Présidée par Florence Quinet, a souhaité accompagner cette association par l’achat des bâtons nordiques.

 

Dernièrement, Bernard Moissette, Administrateur de la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole « AGIR en Champagne-Bourgogne » a eu grand plaisir à remettre un chèque de 800 euros à Eric Chambault, Président de JOIGNY-RANDOS, qui permettra ainsi de concrétiser ce projet.

Cette manifestation s’est terminée par le verre de l’amitié.

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.