21 - BEZE ET VINGEANNE

La pêche et les jeunes d’Arc-sur-Tille

L’AAPPMA La Gaule d’Arc-sur-Tille (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) est affiliée à la Fédération de Pêche de Côte d’Or.

Elle compte chaque année plus de 800 adhérents qui sillonnent les abords des plans d’eau de 2ème catégorie et des rivières de 1ère catégorie, telles que la Tille, la Norges, la Bèze et le Gourmerault.

Chaque année, des manifestations à destination du grand public et des néophytes sont organisées par des bénévoles passionnés de pêche, de nature et des milieux aquatiques.

La participation et l’engouement, notamment chez les jeunes, pour ces manifestations, les ont poussés à envisager la fondation d’une Ecole de Pêche.

C’est ainsi que l’Atelier Pêche Nature voit le jour en 2011 ; il est principalement orienté vers les jeunes qui sont encadrés par un moniteur diplômé ainsi que de bénévoles de l’association.

Pour la sécurité des enfants, la Caisse locale de BEZE et VINGEANNE a participé à hauteur de 1.275 € à l’achat de gilets de sauvetage homologués et de waders en néoprène, vêtements utiles et indispensables pour entrer dans l’eau froide des rivières.

Septembre 2011

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.