21 - PONTAILLER SUR SAONE

La navigation écologique en Côte d’Or

L’association Saône Rand’eau Kayak, basée sur le Canton de Pontailler sur Saône en Côte d’Or, a vu le jour en 2009. Elle a pour objet le développement de la pratique du canoë et du kayak, dans le respect de l’environnement. Cet engagement écologique est essentiel pour que la navigation en milieu naturel soit la plus agréable possible.

 

Le Canton de Pontailler sur Saône dispose d’un patrimoine naturel riche : de nombreuses rivières, des espèces fauniques et floristiques diversifiées et rares. D’où l’intérêt de faire connaître ce patrimoine et de sensibiliser les habitants, et ce dès le plus jeune âge, à la préservation de ces richesses naturelles.

 

Pour développer et réveiller les consciences, l’association Saône Rand’eau Kayak propose des séances pédagogiques de sensibilisation à l’environnement et au développement durable, mais aussi des journées d’éco-pagayage pour nettoyer les rivières.

L’association n’en oublie pas pour autant ses valeurs sportives, en organisant régulièrement des initiations, de l’accueil de Centres de vacances et loisirs ainsi que le Championnat départemental de Côte d’Or, où tous les Clubs de canoë et kayak des alentours se retrouvent.

 

Afin de répondre aux normes en vigueur et développer ses projets, l’association Saône Rand’eau Kayak doit faire l’acquisition d’une structure permettant de stocker le matériel à proximité du plan d’eau (pagaies, gilets, canoës, audio-guides …).

Cette structure se présente sous la forme d’un conteneur maritime.

 

Pour  permettre l’achat du conteneur maritime, la Caisse locale de Pontailler sur Saône à versé la somme de 3 000 euros à l’association.

Juillet 2012

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.