Caisse Régionale - Edito

La Maison de Colette soutenue par le Crédit agricole

Maison de Colette 073

 

 

 

 

 

 

 

Colette

 

 

Colette est née à Saint-Sauveur-en-Puisaye et y a passé ses dix-huit premières années. Elle a fait de sa maison d’enfance un personnage essentiel de son œuvre.

 

 

 

 

 

 

La maison a été achetée en septembre 2011 grâce à la mobilisation de la Société des Amis de Colette et du fonds de dotation « La Maison de Colette ».

 

L’objectif de cette acquisition est de restaurer et d’aménager la maison natale de Colette et ses jardins afin d’accueillir un Centre d’études dédié à cette grande figure de la littérature. Cette maison d’écrivain deviendra ainsi un lieu vivant et une invitation à la lecture pour tous (installation des archives, création d’espaces d’accueil et d’activités culturelles, reconstitution de l’intérieur de la maison et des jardins…).

 

 

La Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne » et la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France ont souhaité accompagner cette restauration qui s’intègre totalement dans la volonté conjointe de valoriser l’animation culturelle et touristique de notre territoire.

Film sur la Maison de Colette

 

La remise officielle d’un  chèque de 20 000 € à l’association s’est déroulée le jeudi 10 septembre 2015 à la Maison de Colette.

 

 

Maison de Colette 009

 

 

 

 

 

 

Noëlle Dautzenberg, Déléguée générale de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, Vincent Delatte, Président de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, Bernard Moissette, Vice-président de la Caisse régionale, Henri Ragon, Vice-président de la Caisse locale de Saint-Sauveur et quelques élus de l’Yonne participaient à la manifestation.

 

Une visite passionnante de cette maison encore en travaux et des jardins, a été menée de main de maître par Frédéric Maget, Directeur de l’association La Maison de Colette.

 

Septembre 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.