52 - Caisse locale - NOGENT

La fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne » accompagne l’Association TEDALI de Nogent

 

La Fondation d’entreprise du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne, « Agir en Champagne-Bourgogne » a vu le jour le 14 février dernier.

Son rôle est d’accompagner des projets d’intérêt collectif durable au profit du territoire, par le biais de participations financières. La Fondation agît essentiellement sur proposition des Caisses locales de Crédit agricole qui détectent sur leur territoire des projets porteurs de nos valeurs.

 

Le Conseil d’administration de la Caisse locale de NOGENT en Haute-Marne s’est intéressé au projet d’une association qui vient en aide à des personnes concernées par l’autisme et les troubles envahissants du développement :TEDALI (Troubles Envahissants du Développement, Autisme, Loisirs, Intégration)

 

L’Association TEDALI  intervient dans plusieurs domaines :

  •  Elle vient en aide à ses adhérents ainsi qu’ à toute personne pouvant rencontrer des difficultés (démarches administratives, orientation vers des professionnels, reconnaissance du handicap, dialogue avec l’entourage …)
  • Elle met à disposition des bénévoles pour accompagner les jeunes adhérents vers des structures de loisirs les accueillant
  • Elle permet aux  familles de se rencontrer et d’échanger
  • Elle dispense, par le biais d’intervenants externes, des formations destinées à toute personne accueillant ou susceptible d’accueillir une personne présentant de l’autisme et/ou un trouble associé.

 

Pour renforcer sa démarche d’information et d’explication, l’association a besoin de matériel informatique et de projection qui lui permettra de construire son Site internet et animer ses réunions de sensibilisation.

 

 

La Caisse locale de NOGENT a présenté le projet de l’association à  la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne » qui a décidé de participer au financement du Site internet de TEDALI.

 

Un chèque de 900 € a été remis par Jean-Yves REMILLET, Vice-Président du Crédit agricole et Administrateur de la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne », à Estelle BLANCHARD, Présidente de l’association TEDALI, en présence de Michel ANDRE, Président de la Caisse locale de Nogent et Michel TOURON, Directeur de l’agence de Nogent.

 

de gauche à droite : Jean-Yves REMILLET,  Estelle BLANCHARD, Michel ANDRE et Michel TOURON

de gauche à droite : Jean-Yves REMILLET, Estelle BLANCHARD, Michel ANDRE et Michel TOURON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2013

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.