Caisse Régionale - Edito

LA FONDATION CASD LANCE SON 2EME APPEL A PROJETS

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD) mobilise pour la 2ème année consécutive 400 000 € pour soutenir 15 à 25 projets dans les domaines de l’accès aux soins et de la lutte contre la désertification médicale.

Cette année une attention particulière est accordée aux projets bénéficiant aux personnes âgées, aux personnes précaires et aux jeunes.

Les associations et les centres de santé porteurs d’un projet peuvent déposer leur dossier du 2 octobre au 10 novembre 2017 sur le site http://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org.

Quels types de projets seront retenus ?

Les projets devront apporter des réponses mobilisables sur les territoires concernés ou menacés par la désertification médicale. Ils s’inscriront notamment dans les thèmes : Accompagnement vers le soin et meilleur accès au soin – E-santé et télémédecine : utilisation des nouvelles technologies pour faciliter l’accès au soin – Soins mobiles/itinérants – Maisons et centres de santé – Prévention

Qui peut candidater ?

Les projets présentés doivent être portés par une structure d’intérêt général éligible au mécénat ayant au moins 6 mois d’existence. Les projets peuvent être d’envergure locale ou nationale. Sont exclues les entreprises non labélisées ESUS et SISA ainsi que les projets individuels, à l’exception des travaux de recherche développés par des chercheurs rattachés à une structure d’intérêt général.

CANDIDATEZ !

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.