10 - Caisse locale - en bref - NOGENT SUR SEINE

La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne contribue à la protection de l’horloge du clocher de Pont-sur-Seine

Vendredi 4 novembre 2016, Damien CONTAT, Vice-Président de la caisse régionale et membre de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne, remettait un chèque de 585 € à Marie-Thérèse SIMOUTRE, Présidente de l’association Connaissance et Sauvegarde du Patrimoine Pontois en présence de collaborateurs des agences de Nogent, Romilly et Villenauxe, et d’élus des Caisses locales rattachées.

photo-remise-cheque

L’association Connaissance et Sauvegarde du Patrimoine Pontois s’emploie depuis plus de quinze ans, à protéger et transmettre le patrimoine très riche de Pont-sur-Seine.

C’est ainsi que l’an passé, les bénévoles de l’association ont entrepris de descendre l’horloge du clocher pour la nettoyer et lui redonner vie. Ils lui ont ensuite construit un socle en bois pour pouvoir l’exposer dans l’église. Son mécanisme complexe suscite l’admiration des visiteurs.

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole a apporté son soutien financier pour l’étape ultime de restauration : la construction d’un châssis transparent pour protéger l’horloge de la poussière et de l’oxydation.

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.