10 - Caisse locale - en bref - TROYES CENTRE

La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne accompagne la Girafe

La Girafe est une ludothèque itinérante qui va bientôt souffler ses 15 bougies. Cette association, dont le but est de créer une dynamique culturelle et sociale sur le territoire grâce aux vertus du jeu, couvre aujourd’hui tout le département.

Chaque année La Girafe organise plus de 200 animations, dans des structures variées telles des écoles, des bibliothèques, des centres de loisirs, des centres sociaux, des maisons de retraite… Réunir des personnes de tous âges autour de jeux du monde, de jeux de stratégie, de jeux en bois, de jeux anciens, de jeux en groupes, et bien d’autres, voici ce qui anime les deux salariés et la trentaine de bénévoles de la Girafe.

Les administrateurs de la Caisse locale de Troyes Centre, sensibles aux motivations et aux actions de cette association locale dynamique, ont demandé à la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole de contribuer au remplacement de leur véhicule utilitaire.photoLe 3 mars dernier, Damien CONTAT, Vice-Président de la Caisse régionale, accompagné de Gérald BERTHIER, Président de la Caisse locale de Troyes Centre, et Christophe HEURTEFEU, Directeur d’Agence de Troyes Audiffred, remettait un chèque de 3 000 € de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne aux représentants de la ludothèque itinérante, Jean-François GIROST et Laëtitia GOURLET.

La manifestation qui a rassemblé bénévoles de l’association et administrateurs de la Caisse locale de Troyes Centre, s’est clôturée autour du verre de l’amitié.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.