ESTISSAC

Foyer des Tomelles à Fontvannes : une nouvelle serre pour l’activité jardinage

Le Conseil d’administration de la Caisse Locale d’Estissac, par l’intermédiaire de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne a décidé d’apporter son soutien à l’association RAPHAEL et plus particulièrement au Foyer des Tomelles, ouvert en 2014 à Fontvannes.

 

Le Foyer des Tomelles est un établissement qui accueille des adultes en situation de handicap mental. Le soutien apporté par la Caisse locale et la Fondation est de participer à l’achat d’une serre afin que les résidents puissent y pratiquer le jardinage.

Le projet ne s’arrête pas là puisque les échanges vont avoir lieu avec le Centre de Loisirs de Fontvannes afin que les enfants pratiquent le jardinage avec les handicapés.

 

Ces échanges favoriseront le lien social et le lien intergénérationnel.

 

C’est en présence de Monsieur REDOUTE, Président de l’Association RAPHAEL, Monsieur HILBRUNNER, Directeur de l’association, Monsieur Yves JOLLY, Administrateur de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne et de Monsieur Alain ANDREOSE, Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale du Crédit Agricole, que Etienne GHISALBERTI, Président de la Caisse locale d’Estissac a remis un chèque de 3000 euros à l’association.

IMAG0121

 

Cette amicale réception s’est clôturée par le verre de l’amitié offert conjointement par la Caisse Locale d’Estissac et le Foyer des Tomelles.

Février 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.