52 - en bref - JOINVILLE

Faciliter la promotion de la truffe en Haute-Marne

Faire connaître la truffe de Haute-Marne constitue l’activité principale de l’association pour le Développement de la Production et la Promotion de la Trufficulture 52 (ADT 52) depuis sa création en mai 2010.

 

Il apparaît que ce champignon est trop peu connu de la population haut-marnaise et peu mis en valeur par les restaurateurs locaux. Fortement récoltée de manière occulte, la truffe est expédiée le plus souvent hors du Département et se trouve très peu sur les marchés.

 

C’est pourquoi, l’association a choisi de participer à un maximum de salons, foires, festival et marchés du Département où le produit est présenté et fait l’objet de dégustations. Tous les deux ans, elle organise la Fête de la truffe au Château du Grand Jardin à Joinville.

 

IMG_0164Pour ce faire, la Caisse locale du Crédit agricole de Joinville, Présidée par Carine MONGIN et la Fondation du Crédit agricole « Agir en Champagne-Bourgogne, représentée par Claude CHATELOT, ont décidé de l’accompagner en remettant, le 23 octobre dernier, un chèque de 3 000€ à Hervé LAVENARDE, Président de l’association ADT52.

 

 

 

Ce chèque permettra l’acquisition d’un stand de présentation de l’association dans tous les événements médiatiques ainsi que des équipements et du matériel de communication adapté à l’image du « produit truffe » que l’association souhaite véhiculer.

 

IMG_0189

 

A l’issue de cette remise qui réunissait environ 35 personnes, un pot de l’amitié fut partagé en présence de la presse locale.

 

Octobre 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.