10 - SAINT MARTIN

Des promenades pour personnes âgées à bord d’un Cyclopolitain

Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne participe à l’achat d’un Cyclopolitain et d’un tricycle pour permettre à des personnes âgées de redécouvrir les balades en famille.

En juin dernier, un drôle de véhicule a fait son apparition à la maison de retraite les Géraniums, de la Chapelle Saint-Luc dans l’Aube : un Cyclopolitain. Ce moyen de transport économique et écologique, permet à deux personnes âgées dépendantes, mais capables de garder la position assise, d’effectuer des balades avec un accompagnant qui les conduit. L’établissement achètera également en septembre un tricycle deux places.

Favoriser l’autonomie de la personne et impliquer la sphère familiale

Avec ce projet, la maison de retraite offre aux résidents la possibilité d’aller et venir hors de la maison sans appréhension et favorise leur autonomie. L’objectif est également d’impliquer les proches qui pourront conduire les personnes âgées et ainsi recréer des habitudes ensemble.

La Caisse locale de Saint-Martin du Crédit Agricole Champagne Bourgogne a soutenu cette initiative à hauteur de 3 000 euros.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.