52 - CHALINDREY - en bref

De nouveaux décors pour l’association SHAZAM

L’Association SHAZAM, créée en 1998, a pour but de promouvoir les Contes et Légendes, mais plus particulièrement celles du Sud Haut-Marnais et du Pays de Chalindrey .

Chaque année l’association organise l’élection Miss Sorcière au Centre socioculturel de Chalindrey. Huit filles de 17 à 22 ans principalement originaires du Sud de la Haute-Marne vont tenter de charmer le diable et son Conseil. Lors de 3 défilés, elles devront faire preuve d’élégance, de charme, mais également arborer un sourire des plus charmeurs pour envouter la salle (environ 400 personnes assistent à l’élection). Entre chaque défilé, le public doit faire face à un spectacle de sorcières et de démons. Et c’est à minuit que sont désignées pour un an, la nouvelle Miss Sorcière et ses dauphines.

Ces dernières auront pour mission de promouvoir le Pays de Chalindrey lors de sollicitations diverses.

La première est de participer à la Fête des Sorcières au Fort du Cognelot, en animant l’entrée principale et la cour intérieure du Fort, ainsi que le « tunnel de l’horreur ». Mais c’est également un moment de partage avec les visiteurs et notamment les enfants venus de tous horizons.

 

Fete-des-sorcieres-chalindrey-01

 

 

L’association avait pour projet de renouveler les décors, de créer de nouveaux costumes, mais aussi de changer son système de sonorisation, afin de donner une animation de meilleure qualité et que la Fête des Sorcières au Fort du Cognelot reste parmi les « 5 lieux au monde où il faut être pour fêter Halloween ».

Très sensible au travail effectué par cette association sur son territoire, le Conseil d’administration de la Caisse locale de Chalindrey a présenté ce projet à la Fondation d’entreprise Agir du Crédit agricole qui a décidé de l’accompagner.

Ainsi, le 6 février dernier, Brigitte CLAUDON, Présidente de la Caisse locale du Crédit agricole de Chalindrey, entourée d’une vingtaine de personnes, dont le Maire de Chalindrey, Jean-Pierre Garnier et le Président de la Communauté de Commune, Eric Darbot, a remis un chèque de 3 000 € au Président de l’Association SHAZAM.

 

IMG_0020 (2)

 

 

IMG_9320

 

La remise du chèque et la signature de la convention se sont prolongées par le verre de l’amitié, dans une ambiance très chaleureuse.

 

 

 

 

Février 2016

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.