DIJON OUEST

Faciliter l’accès à la lecture des enfants malvoyants et sourds à Dijon

Le 24 février dernier,Gérard PASDELOUP, Président de la Caisse locale de Dijon Ouest a remis un chèque de 3 000 € à Philippe CLAUDET, Fondateur et Directeur de l’association « Les Doigts Qui Rêvent », en présence de Vincent DELATTE, Président du Crédit agricole et de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, et de Frédéric FAUCONNIER, Directeur de l’agence de Dijon Victor Hugo.

 

 

Depuis 20 ans, l’association « Les Doigts Qui Rêvent », à Talant, en Côte-d’Or, conçoit et produit des albums tactiles illustrés pour les enfants déficients visuels et met à la disposition des parents et des professionnels une collection internationale d’essais. Elle travaille en partenariat avec des structures d’insertion par l’activité économique pour réaliser une partie des albums, mais aussi de nombreux bénévoles.

 

Dernièrement, l’association a sollicité la Caisse locale de Dijon Ouest pour son projet d’édition d’un CD en Langue des Signes Française (LSF) qui serait ajouté à ces albums tactiles, pour faciliter la lecture des enfants sourds, mais pour permettre aussi aux enfants ordinaires de découvrir le LSF et ainsi d’accepter la différence.

 

Le Conseil d’administration de la Caisse locale de Dijon Ouest  a souhaité accompagner ce projet qui entre dans les valeurs de sa Fondation d’entreprise « Agir en Champagne-Bourgogne ».

 

Avec ces 3 000 €, l’association Les Doigts Qui Rêvent pourra ainsi continuer à avancer pour le bien-être de ces enfants.

 

P1010913

Mars 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.