10 - Caisse locale - PINEY

Contribution à l’équipement spécifique des Sapeurs-pompiers de Pougy-Verricourt

 

Vendredi 23 septembre 2016, un chèque de 670 € a été officiellement remis aux bénévoles de l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Pougy-Verricourt par Damien CONTAT, administrateur de la Fondation du Crédit Agricole, en présence de Claude WARENNE, Président de la Caisse locale de Piney, de ses administrateurs et de l’ensemble des collaborateurs de l’agence de Piney.

 

L’Amicale des Sapeurs-pompiers de Pougy-Verricourt, forte de ses 11 membres, n’a de cesse de se former et de se perfectioner pour pouvoir assurer au mieux sa mission d’assistance et de secours à la population locale.

Chaque mois, elle organise des manoeuvres pour mettre en pratique le recyclage des gestes de premiers secours.

Chaque année, elle effectue une vingtaine d’interventions : blessures d’enfants, accidents sur la voie publique, personnes âgées en difficulté….

Sensible au dévouement de ces bénévoles, la caisse locale de Piney a proposé à la Fondation AGIR (qui a accepté) de contribuer à l’achat de lots de protection et de sauvetage, ainsi que des sacs de premiers secours, matériel indispensable pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir et d’évoluer auprès des victimes en toute sécurité.

photo.

C’est au sein de l’agence de Piney que la remise officielle du chèque et la signature de la convention ont eu lieu.

Après avoir chaleureusement remercié la Caisse locale et la Fondation pour l’accompagnement réalisé, les sapeurs-pompiers ont fait une démonstration à l’assemblée de l’utilisation de cet équipement spécifique.

photo 1Elus, bénévoles et collaborateurs ont ensuite échangé en toute simplicité autour du traditionnel verre de l’amitié.

photo

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.