21 - BEZE ET VINGEANNE

Champagne-sur-Vingeanne : création d’un atelier d’arts picturaux pour les jeunes

C’est à la salle communale de Champagne-sur-Vingeanne, que l’association Les Pigmentés en Vingeanne s’est vu remettre le 13 octobre dernier, un chèque de 3.000 euros par la Fondation du Crédit agricole « Agir en Champagne-Bourgogne »

 

Chaque lundi, les Membres de l’association des Pigmentés en Vingeanne se retrouvent pour partager leur passion: la peinture.

A ce jour, il existe peu d’activités « peinture » qui s’adressent aux adolescents. C’est pourquoi, l’association a souhaité faire partager sa passion à des jeunes des cantons de Mirebeau sur Bèze et Fontaine Française, en créant un atelier d’arts picturaux et ainsi, mettre en éveil et en valeur leurs talents artistiques.

 

champagne-vingeanne-exposition-annuelle-des-pigmentes-de-la-vigeanne

Soucieuse du développement culturel et artistique en milieu rural, la Caisse locale de Bèze et Vingeanne, Présidée par Jean-François FOROIT, a proposé à la Fondation du Crédit agricole d’accompagner ce projet.

 

Photo Les Pigmentés 001

Grâce à ce soutien financier de 3 000 euros, quatre sessions de dix enfants maximum sur une journée, seront ouvertes pour quarante élèves des Collèges des deux cantons ; les cours seront assurés par Sandrine VITTO, peintre-professeur, avec l’aide des Membres de l’association.

 

 

 

Yves BENOIT, Président de l’association Les Pigmentés en Vingeanne, a remercié la Fondation du Crédit agricole et les administrateurs de la Caisse locale de Bèze et Vingeanne ; cette manifestation s’est achevée par le verre de l’amitié.

 

Remise cheque AGIR 13-10-2014= (29)

 

Nous souhaitons beaucoup de talent et d’inspiration à ces jeunes artistes en herbe.

  Décembre 2014

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.