21 - Caisse locale - DIJON - DIJON CENTRE - DIJON EST - DIJON OUEST - en bref

Assemblée générale des Caisses locales de Dijon

 

Pour leur Assemblée générale annuelle du 8 mars 2017, les Caisses locales de Dijon ont invité leurs sociétaires à les rejoindre à l’Université de Bourgogne. Près de 700 sociétaires ont répondu positivement à cette invitation et sont venus s’informer sur l’activité du Crédit Agricole sur l’agglomération et sur ses projets pour accompagner au quotidien ses clients et sociétaires.

 

ag-dijon-19ag-dijon-27

 

Les Président(e)s et Vice-Présidente des Caisses locales ont accueilli leurs invités et se sont présentés aux nouveaux sociétaires :

  •  Luc LEVEQUE, Président de la Caisse locale de Dijon.
  • Emmanuelle LOINTIER, Présidente de la Caisse locale de Dijon Centre.
  • Vincent DELATTE, Président de la Caisse locale de Dijon Est et Président de la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne.
  • et Karine TOUSSAINT, Vice-Présidente de la Caisse locale de Dijon Ouest

C’est Patrice DEBOT, Secrétaire de la Caisse locale de Dijon Centre, qui représentait ses collègues en assurant le rôle de secrétaire de l’Assemblée générale regroupée.

 

ag-dijon-14

Au début de la réunion, Luc LEVEQUE a rappelé le rôle de la Fondation du Crédit Agricole « AGIR en Champagne-Bourgogne » et son action en 2016 sur le secteur de Dijon : 4 projets soutenus (contribution à l’équipement des « maisons partagées » Simon de Cyrène, réalisation de plaques poétiques destinées à adoucir l’accueil et le séjour au CHU de Dijon, acquisition de matériel son et lumière dans le cadre de l’opération « Initiatives Jeunes », achat de moniteurs de surveillance multiparamétrique au profit de la Protection Civile de Côte d’Or) pour un montant total de 10 000 €.

Ce fut ensuite à Patrice DEBOT de présenter l’activité commerciale des agences du Grand Dijon et leurs performances en 2016 au profit des clients et sociétaires.

Il a remercié pour leur engagement et leur professionnalisme les collaborateurs et les experts des agences. En leur nom, il a présenté les 9 associations choisies par les agences et qui vont recevoir un montant global de 1 700 € pour accompagner leur action dynamique sur le territoire.

ag-dijon-24

 

Les Présidents des Caisses locales avaient invité Jacques KERMARREC, Directeur Général de la Caisse régionale, pour répondre aux questions des sociétaires aux côtés de Vincent DELATTE.

 

 

ag-dijon-33ag-dijon-16

Après la partie statutaire et l’élection d’administrateurs, les Caisses locales ont demandé à Laurence FAIVRE, Professeur en génétique à l’Université de Bourgogne et Responsable de la Fédération Hospitalo-Universitaire TRANSLAD, d’intervenir sur le thème « L’Innovation au service de la Santé ». Elle a présenté une technique de pointe, « le séquençage haut débit », méthode d’identification des bases génétiques et mécanismes cellulaires impliqués dans les maladies rares d’origine génétique, prérequis indispensable pour identifier des pistes thérapeutiques. Cette innovation technologique permet d’entrevoir une véritable révolution dans le diagnostic, et bientôt le traitement des patients. Cette intervention a fortement intéressé les participants.

Vincent DELATTE a conclu la réunion en invitant les participants à poursuivre la soirée autour d’un cocktail dînatoire.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.