PLATEAU DE LANGRES

Assemblée générale de la Caisse locale du Plateau de Langres

Près de 250 sociétaires ont répondu présent pour l’Assemblée générale qui les a réunis à la Salle Jean-Favre à Langres.

 

C’est Éric LEROY, Président de la Caisse locale du Plateau de Langres, qui a accueilli les sociétaires et présenté ses invités de la Caisse régionale : Bernard MOISSETTE, Vice-président et Alain ANDREOSE, Directeur général adjoint.

 

IMG_8942

 

Il a tenu à faire intervenir les représentants des associations du secteur soutenues par la Caisse locale et accompagnées en 2014 par la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne :

  • PHILL association langroise ayant pour objet l’hébergement et l’intégration par le logement
  • Les Grillons, qui agissent pour l’insertion des jeunes sous forme d’ateliers
  • Langres Natation 52 et son action pour les jeunes, en particulier au tout nouveau Centre aquatique Aqua langres.

 

IMG_8923

 

IMG_8929

 

Michel GIRARDOT, le 1er Vice-président de la Caisse locale, a ensuite présenté le rapport de gestion très complet du Conseil d’administration.

 

 

 

 

 

Avant de présenter l’activité du Crédit Agricole pour les agences de Langres, Prauthoy et Longeau, Jacqueline GUIOT a demandé à tous ses collaborateurs de venir saluer les sociétaires sans oublier de signaler que des experts du secteur et des représentants de SQUARE HABITAT étaient également présents dans la salle.

 

IMG_8935

 

Les représentants de la Caisse régionale, Bernard MOISSETTE et Alain ANDREOSE, ont ensuite répondu aux questions qui leur étaient posées par des administrateurs de la Caisse locale.

 

 

IMG_8962

Après la partie statutaire de la réunion et les votes, le Conseil d’administration de la Caisse locale a souhaité faire intervenir Sylvie CHEVALLIER, apicultrice, qui a fait une présentation très intéressante de son activité d’élevage, d’entretien des ruches, de surveillance de la production de miel ainsi que la ponte et la santé des abeilles, jusqu’à la transformation des produits.

 

 

 

 

 

Avant de clore l’Assemblée, Jacqueline GUIOT a remis de la part de ses collaborateurs un chèque de 1 160 € à l’association Aéroclub langrois pour soutenir son action au profit du territoire.

 

IMG_8967

 

 

IMG_8966Enfin, Bernard MOISSETTE a remis à Sylviane MORISOT et Roger GARNIER, qui quittent le Conseil d’administration en limite d’âge statutaire, la Médaille d’Honneur du Crédit Agricole, en remerciement de leurs nombreuses années d’engagement mutualiste.

 

Une partie plus conviviale a permis de poursuivre les échanges autour d’un buffet.

 

Mars 2015

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.