BEAUNE

Assemblée générale de la Caisse locale de Beaune

La Caisse Locale de Beaune, qui regroupe les Agences de Meursault, Beaune Saint Nicolas et Beaune Centre, a tenu son Assemblée Générale le 13 février 2015 au Château de Meursault.

Une participation record de plus de 430 personnes !

 

Chaque année les administrateurs de la Caisse locale s’efforcent à organiser leur Assemblée générale dans un lieu différent.

Après le Lycée Viticole en 2013, Chorey-lès-Beaune en 2014, les sociétaires avaient sollicité le Conseil d’administration pour l’organiser dans le secteur sud de la Caisse locale.

Celui-ci a souhaité marquer sa solidarité avec le monde viticole, durement frappé par les épisodes de grêle en 2014 en organisant la tenue de cette Assemblée dans ce lieu exceptionnel qu’est le Château de Meursault.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Après un mot d’accueil du Maire de Meursault, Monsieur Jean-Claude MONNIER, la parole a été donnée à Monsieur Jean Marc ZAMBOTTO, Président de l’Association « Autour du sentier Botanique de Nantoux » qui a présenté les travaux de son association, ayant bénéficié d’une aide de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, pour restaurer et réhabiliter ce sentier qui sera ouvert à tous et notamment aux enfants des écoles.( balisage de l’itinéraire, des lieux dits, des Cabotes et Murgets, identification des espèces endémiques…).

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Roland Denis, Président de la Caisse Locale a présenté le rapport moral du Conseil d’administration suivi de Jean Luc GAUME secrétaire de la Caisse locale qui est revenu sur l’activité des Agences.

Michel RADEK, Directeur Conformité, Qualité et Organisation de la Caisse régionale du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne et Jean Yves REMILLET, Vice-président de la Caisse Régionale ont répondu aux nombreuses questions posées par les sociétaires présents et celles préparées par le Conseil d’administration.

 

La partie statutaire a été clôturée par la présentation des trois associations retenues dans le cadre des Initiatives Agences.

Chacune d’elles, après avoir présenté son activité, est montée sur scène pour faire partager à l’Assemblée l’étendue de ses Talents :

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

L’association  CIRKO CENSO, avec un numéro d’illusion à deux,

 

 

 

 

 

La Troupe Colombine et Arlequin a présenté un condensé de la pièce « La dispute de Marivaux »,

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

et l’Harmonie de Meursault a proposé 4 standards à l’Assemblée.

 

 

 

 

 

 

 

Les sociétaires ont eu le plaisir de visiter les caves du Château de Meursault avant de poursuivre les échanges lors du cocktail servi dans la cuverie.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mars 2015

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.