21 - SEURRE

Aménagement extérieur du Service d’Activités de Jour du Val de Saône

L’Association Les Papillons Blancs de Beaune et sa Région a inauguré le 23 juin dernier, la mise en place de deux nouvelles pergolas, grâce au soutien de 3 000 € versés par la Fondation AGIR du Crédit agricole en novembre 2014, sur proposition de la Caisse locale du Crédit agricole de SEURRE.

 

IMG_5579

 

Le Service d’activité de Jour du Val de Saône accueille aujourd’hui 40 adultes dont le handicap ne permet pas ou plus d’exercer une activité professionnelle. Ces personnes ont malgré tout des capacités d’autonomie physique ou intellectuelle suffisantes pour se livrer à des actions quotidiennes, des activités ludiques, éducatives, culturelles et sportives, ainsi que des capacités à participer à des animations sociales.

 

Le Service d’activité de Jour du Val de Saône est entouré de grands espaces verts, très peu ombragés, qui de ce fait, ne sont pas exploités comme ils pourraient l’être.

C’est pourquoi, l’Association des Papillons Blancs a envisagé d’aménager ces lieux de vie en installant deux pergolas et une terrasse en bois devant les salles d’activités et les cuisines, permettant ainsi aux résidents de prendre à l’extérieur, les repas préparés lors des activités.

 

IMG_5583

L’inauguration du 23 juin, à laquelle participaient la Directrice du Centre, le Maire de Seurre, Roland Denis, administrateur de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne, Jean-François Faivre, Président de la Caisse locale de Seurre, entouré de ses administrateurs, Pierre Futelin, Directeur de l’Agence et Vincent Vappereau, Directeur du secteur Grand Cru, a permis de présenter les travaux de construction de ces deux tonnelles.

 

 

IMG_5589

 

 

Un pot de l’amitié avec les résidents a clôturé cette manifestation.

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.