21 - Caisse locale - DIJON - DIJON CENTRE - DIJON EST - DIJON OUEST - en bref

AGIR EN CHAMPAGNE BOURGOGNE ACCOMPAGNE LES JEUNES

2ème édition d’Initiatives Jeunes : 3 associations dijonnaises récompensées

Les Caisses locales de Dijon, sous l’impulsion de Dijon Centre,  ont reconduit en 2016, « Initiatives Jeunes »,  une opération visant à aider les jeunes Dijonnais à concrétiser leurs projets.
Après délibération du jury et accord de la Fondation « Agir en Champagne-Bourgogne », 3 associations ont bénéficié du soutien financier et logistique de la Caisse régionale :
– 2700 € pour « L’Elément Perturbateur ». Grâce au théâtre, à la musique, à la danse et à des ateliers créatifs, l’association souhaite aller à la rencontre des habitants du territoire, sur leurs lieux de vie, pour les sensibiliser à l’art et à la culture mais aussi transformer les centres commerciaux en un lieu de rencontre et d’échange. Le 1ermars, l’association a organisé des ateliers culturels au Centre Dauphine à Dijon.
 1300 € pour « ALESA ». L’association souhaite informer et sensibiliser les lycéens sur les dangers du son, bien souvent irréversibles. Pour ce faire, l’association a organisé le 9 mars, au lycée Félix Kir, un concert pédagogique : interprétation musicale assurée par 3 artistes locaux, projections vidéo, exposés, échanges avec le public et ateliers animés par des professionnels de la santé.
 Impression d’affiches pour « Uniscité, oser pour s’épanouir ». L’association intervient auprès des jeunes en situation de handicap. L’objectif : les inciter à devenir acteur de leur épanouissement personnel.
Les associations lauréates de cette seconde édition ont été récompensées mercredi 15 mars à l’agence Dijon Notre-Dame en présence de Roland Denis, Vice-président de la Caisse régionale, administrateur de la Fondation Agir en Champagne-Bourgogne, de Luc LEVEQUE, membre du conseil d’administration de la Caisse régionale, d’Emmanuelle LOINTIER, Présidente de la Caisse locale de Dijon Centre, des directeurs d’agence Jean-Paul DE ROSSI et Patrice DEBOT, de leurs équipes et de la presse locale.
 ij ok.gif

 

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.