52 - Caisse locale - CHALINDREY - en bref

3 000 € pour le Cinéma Familial de Chalindrey

Depuis sa création en 1951, le Cinéma Familial de Chalindrey a à cœur de proposer à la population locale la projection des films commerciaux à moindre coût et dans des conditions optimales.

Dans cette optique, les bénévoles ont régulièrement modernisé les installations pour répondre aux évolutions réglementaires et technologiques : remplacement des fauteuils en 2003, acquisition son Dolby Digital en 2007, projection numérique en 2012, réfection des sanitaires avec accès « Personne à Mobilité Réduite » en 2013….

L’association a pour projet d’acquérir un « scaler ». Cet appareil, complémentaire au projecteur numérique, permet la conversion de toute nature de fichier (vidéo, documentaire, montage individuel…) pour l’adapter au « grand écran ».

Cet outil innovant permettra de répondre aux attentes des différents acteurs locaux (associations, collectivités, établissements scolaires … ), et donc d’élargir l’activité du cinéma familial au plus grand nombre.

La Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne, sur proposition de la Caisse locale de Chalindrey, a accepté de contribuer à cet investissement.

Le 4 novembre dernier, la Présidente de la Caisse locale, Brigitte CLAUDON, remettait  donc un chèque de 3 000 € à José VEROT, Président du Cercle des cinéphiles, en présence de Jean-Yves REMILLET et Jean-Pierre CARDINAL, membres de la Fondation d’entreprise, Véronique MICHEL, Conseillère Départementale, Thomas CHAMPENOIS, Directeur de l’agence locale, d’élus de la Caisse locale, ainsi que des bénévoles de l’association, des collaborateurs et la presse locale.

Monsieur VEROT, après avoir présenté son association et félicité l’implication et le dévouement de ses bénévoles, a chaleureusement remercié la Caisse locale de Chalindrey et la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne pour leur soutien.

Tous ont ensuite partagé le verre de l’amitié pour clôturer cette « Belle Journée » .

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.