21 - Caisse locale - en bref - TILLES (DES)

2 000 € pour les quilles d’Is-sur-Tille

Le mardi 10 janvier 2017, Daniel BELOT, Président de la Caisse locale des Tilles, assisté de Christophe MASSON, représentant de la Fondation AGIR en Champagne Bourgogne, et Odile BLAISE, Directrice de l’agence locale, remettait un chèque de 2000 € à Ludovic ROUSSELET, Président de la section Quille du Réveil d’Is sur Tille.

Le Réveil d’Is sur Tille, fort de ses 80 licenciés, est le plus grand club de quilles de France. Grâce à son école, 22 jeunes s’entrainent chaque semaine sous les conseils avisés de 4 instructeurs diplômés et bénévoles.

Soucieuse d’ouvrir la discipline au plus grand nombre, et notamment aux personnes âgées et/ou handicapées, l’association a, depuis quelques années, adapté sa structure et investit dans un équipement spécifique (boules de différentes tailles, boules à trou, rampes, quilles… ). Ainsi, une fois par mois, se succèdent, à tour de rôle, des résidents de l’hôpital, de la maison de retraite et du foyer local.

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole, sensible à l’engagement des bénévoles et à la démarche solidaire du Club, a accepté  de contribuer à l’achat d’équipement spécifique supplémentaire. Cet investissement permettra à l’association d’élargir la pratique des quilles aux autres structures spécialisées du territoire et d’organiser des rencontres handisport.

Cette manifestation s’est clôturée autour du verre de l’amitié en présence des collaborateurs de l’agence du Crédit Agricole, des administrateurs de la Caisse locale des Tilles et des membres de l’association.

 

 

 

Partager l'article

Vos commentaires :

Les commentaires sont fermés.